A LA UNEMaroc

Elections communales: 10 sièges pour le RNI et 4 pour le PAM dans la commune du méchouar à Casablanca

Le Rassemblement National des Indépendants (RNI) a remporté 10 sièges, au titre des élections dans la commune du méchouar, et le Parti Authenticité et Modernité (PAM) 4 sièges, selon des données fournies par les autorités de la wilaya de la région de Casablanca-Settat.

Le nombre de circonscriptions électorales dans cette commune s’élève à 9.

La préfecture de Casablanca compte 2 communes et 16 arrondissements, alors que le nombre de sièges à pourvoir se monte à 405.

→ Lire aussi : Elections régionales et communales : le RNI, le PAM et le PI arrivent en tête à Ain Chock

Le taux de participation dans la préfecture de Casablanca a atteint 22,56 pc, tandis qu’il a atteint 41,09 pc au niveau de la région de Casablanca-Settat.

Casablanca compte le plus grand nombre de bureaux de vote et de circonscriptions électorales, d’électeurs et de candidats au niveau de la région de Casablanca-Settat, qui est la plus grande région du Royaume

La région de Casablanca-Settat dispose de 12 sièges consacrées à la circonscription électorale législative régionale, alors que le nombre de sièges du conseil de la région est de 75, dont 29 réservés aux femmes.

Par ailleurs, 24 listes électorales représentant différentes formations politiques étaient en lice pour remporter ces sièges. Les bureaux de vote au niveau de la région sont au nombre de 6.888, dont 702 bureaux centraux.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page