En crise avec l’Algérie, le Mali cherche une alternative vers l’Atlantique

Le ministre des Affaires étrangères du Mali a annoncé sa participation à la réunion ministérielle de concertation qui se tiendra le samedi 23 décembre 2023 à Marrakech. Cette réunion est organisée dans le cadre de l’initiative de SM le Roi Mohammed VI, visant à promouvoir les accès des États du Sahel aux côtes de l’océan Atlantique.

Cette rencontre ministérielle fournira un cadre propice pour examiner les modalités de modernisation et d’interconnexion des infrastructures de transport et de communication, en vue de renforcer l’intégration régionale, d’apporter une transformation structurelle aux économies et d’améliorer les conditions de vie des populations locales.

Lire aussi : Abderrahim El Hafidi préside à Ryad, le Conseil d’Administration et l’Assemblée Générale de L’UAE

Parallèlement à cette réunion, des consultations bilatérales ont été annoncées afin de renforcer la coopération entre les deux pays.

La participation du chef de la diplomatie malienne a été confirmée suite à une invitation du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

Cette réunion ministérielle sera l’occasion d’échanger des idées sur les moyens de moderniser et d’interconnecter les infrastructures de transport et de communication, dans le but de renforcer l’intégration régionale, de réaliser une transformation structurelle des économies et d’améliorer les conditions de vie des populations.
En marge de cette rencontre, le ministre des Affaires étrangères du Mali a prévu plusieurs activités importantes, y compris des consultations politiques de haut niveau avec les autorités du Royaume.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page