AccueilA LA UNEEntretiens maroco-serbes sur les questions de la migration et de la levée de visas
migration

Entretiens maroco-serbes sur les questions de la migration et de la levée de visas

Les questions d’intérêt commun, dont les défis liés à la migration et la levée de visas, ont dominé récemment des entretiens entre le président de la commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger (Chambre des représentants), Youssef Gharbi, et une délégation de l’Assemblée nationale serbe.

Lors de cette entrevue, tenue en présence de Sladjana Prica-Tavciovska, ambassadeur de Serbie à Rabat, M. Gharbi a plaidé pour l’élargissement de l’éventail du partenariat maroco-serbe, pour englober une coopération accru dans le domaine parlementaire, indique un communiqué de la Chambre des représentants.

Relevant que la visite de la délégation serbe vient illustrer la solidité des relations bilatérales, le président de la commission parlementaire s’est félicité de la “position positive” de Belgrade sur la question de l’intégrité territoriale du Royaume.

→ Lire aussi : Le Maroc et la Serbie partagent les principes de respect de l’intégrité territoriale des Etats

Le vice-président de l’Assemblée nationale de Serbie, Veroljub Arsic a, de son côté, souligné que la visite de la délégation se fixe pour perspective de contribuer à la promotion de la coopération bilatérale dans les domaines économique, commercial, culturel, scientifique et numérique.

La délégation parlementaire serbe comprenait, notamment, la présidente du groupe d’amitié Serbie-Maroc, Stefana Miladinovic, la vice-présidente de la commission des affaires étrangères, Dubravka Filipovski et deux membres de cette même commission.

La Chambre des représentants et l’Assemblée nationale serbe avaient signé, en 2018, un mémorandum d’entente pour la consolidation du partenariat entre les institutions législatives des deux pays.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :