Fenie Brossette présente les solutions Eclatec lors du 3ème Forum de l’éclairage Led

Fenie brossette, a participé pour la 3ème fois au forum de l’éclairage LED qui s’est tenu le 10 Avril à Casablanca. A travers son partenariat avec Eclatec, Fenie Brossette a présenté des luminaires d’éclairage LED dernière génération et plus particulièrement des solutions pour un éclairage de qualité, respectueux de l’environnement et économe en énergie.

Partenaire de Fenie Brossette depuis plus de 50 ans, Eclatec est parmi les premières entreprises à avoir développé la technologie LED et le smart lighting. Elle conçoit des solutions efficaces, fiables et respectueuses des normes et qui s’inscrivent dans la durée.

La lumière a un impact certain sur le vivant et sur l’environnement d’où la nécessité de l’adapter, de la concevoir et de la gérer. Sensible à la thématique de l’environnement, Fenie Brossette a mis en avant lors de ce forum les solutions les plus innovantes pour répondre aux évolutions sociales, urbaines et techniques et qui respectent en même temps l’environnement.

→ Lire aussi : Fenie Brossette: Abdelmjid Tazlaoui nouveau PDG

Lors de ce Forum, Fenie Brossette a présenté des solutions dotées de technologies de pointe qui résultent d’une écoute attentive des attentes et des préoccupations du moment. Pour illustration, quelques données techniques des luminaires exposés lors de ce forum :


  • Les luminaires proposent un pourcentage du flux lumineux orienté vers le sol à plus de 99% voir 100%. Les systèmes optiques sont également équipés de coupe-flux arrière pour éliminer la lumière intrusive dans les habitations.
  • Les luminaires sont disponibles en température de couleur 2700 et 3000K dont le spectre de bleu est réduit pour préserver la biodiversité.
  • Les luminaires sont conçus pour durer et des solutions de retrofit ont également été développées pour remplacer les sources SHP conventionnelles des luminaires installés par des modules LED, réduisant ainsi la quantité de composants à recycler pour le passage à la technologie LED.
  • Les niveaux d’éclairement ou luminance sont définis suivant la Norme EN13201- 1 et 2 qui classifient les voies suivant leur utilisation : véhicule, piéton, vélo, mixte, … permettant ainsi un confort et une qualité visuelle qui limitent les effets d’éblouissement. On entend par qualité de l’éclairage, un éclairage qui permet de voir et d’être vu.

Il faut également noter que les solutions Eclatec font en sorte que la lumière émise soit orientée vers ce qu’il y a à éclairer et uniquement ce qu’il y a à éclairer. Ainsi la consommation énergétique est fortement réduite.