France: Le musée du Louvre fermé « pour raisons de sécurité »

Le musée le plus visité de France a reçu, ce samedi 14 octobre, des messages sur des alertes à la bombe. Une levée de doute est en cours par les forces de l’ordre.

Le musée du Louvre à Paris, le plus grand du monde, a exceptionnellement fermé samedi à la mi-journée « pour raisons de sécurité », alors que la France est en alerte « urgence attentat » au lendemain d’une attaque islamiste à Arras.
« Le Louvre a reçu un message écrit faisant état d’un risque pour le musée et pour ses visiteurs » et « nous avons choisi (…) de l’évacuer et de le fermer pour la journée, le temps de procéder aux vérifications indispensables », a précisé une porte-parole à l’AFP après l’annonce de la fermeture sur le réseau social X.

« Nous avons choisi, dans le contexte national actuel de passage en alerte +urgence attentat+, de l’évacuer et de le fermer pour la journée, le temps de procéder aux vérifications indispensables », a ajouté cette porte-parole.
La France est passée vendredi soir en alerte « urgence attentat », le niveau le plus élevé du dispositif Vigipirate, après l’assassinat d’un enseignant, Dominique Bernard, poignardé à mort par un jeune homme fiché S devant un collège-lycée d’Arras.

Cet acte a été qualifié de « terrorisme islamiste » par le président de la République Emmanuel Macron. L’Elysée a annoncé samedi le déploiement de 7.000 soldats sur le territoire. Ces soldats « seront déployés d’ici à lundi soir et jusqu’à nouvel ordre », a précisé l’Elysée, dans un contexte marqué par les craintes d’importation en France du conflit entre le Hamas et Israël.
Selon le Louvre, « les personnes ayant réservé pour une visite (du musée) dans la journée seront remboursées ».
Avec Agences

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page