Fraude/détournement : L’ONEE ouvre une enquête

L’ONEE

On en parlait depuis quelques jours dans les sites électroniques, « une ancienne fonctionnaire serait derrière le transfert d’importantes sommes d’argent du compte bancaire de l’ONEE vers un compte qu’elle aurait créé ». Aujourd’hui, l’Office sort de son silence et donne sa version des faits. Il s’agit d’une affaire de fraude, que l’ONEE vient de découvrir.

« Suite à la publication, par certains sites électroniques, d’informations sur un détournement découvert à l’ONEE, l’Office informe que le 28 aout dernier, une opération de fraude touchant les factures de plusieurs prestataires de service de la Direction Régionale Distribution de Casablanca a été détectée.

Dès la découverte de ce détournement et sur instructions du Directeur Général, une commission interne d’enquête a été immédiatement mise en place et une plainte déposée auprès du Procureur Général du Roi près la Cour d’appel de Casablanca.

Les premières vérifications ont mis au jour le détournement, depuis près de quatre ans, de paiements sur des comptes autres que ceux des prestataires ».