GPC certifie ses sites de fabrication selon la norme BRCGS/Packagin

L’entreprise GPC, évoluant dans le domaine des solutions d’emballages en papier et carton, a récemment obtenu la certification BRCGS/Packaging pour ses trois sites de fabrication de carton ondulé. Ces sites, situés à Mohammedia, Kénitra – Atlantic Free Zone et Agadir, ont été soumis à des audits par l’organisme de certification allemand TUV-nord. Cette certification témoigne de l’engagement continu de GPC envers la sécurité alimentaire et la qualité de ses produits.

La certification BRCGS/Packaging, délivrée par le British Retail Consortium, est une norme mondiale reconnue qui garantit la sécurité, la qualité et la légalité des matériaux d’emballage utilisés dans les chaînes d’approvisionnement alimentaire et de produits de consommation. Elle est essentielle pour répondre aux exigences des secteurs qui utilisent le carton ondulé en contact avec les denrées alimentaires, tels que l’agriculture, l’agroalimentaire, la pêche et l’industrie de la conserve alimentaire.

Lire aussi : GPC papier et carton obtient le certificat « FSC COC » multi-Sites

L’audit des trois sites de production de carton ondulé a eu lieu en janvier 2024 et a permis de certifier ces sites conformément au standard BRCGS/Packaging. Le site d’Agadir a été classé en grade AA, tandis que les sites de Mohammedia et de Kénitra – Atlantic Free Zone ont obtenu le grade A.

Mounir El Bari, Directeur Général de GPC a déclaré : « Désormais, le carton de GPC est l’ami des denrées alimentaires et les trois sites de carton ondulé de GPC sont désormais certifiés BRCGS/Packaging, ce qui permettra de satisfaire les exigences de nos clients exportateurs mais aussi de rassurer le consommateur marocain sur l’utilisation du carton GPC pour emballer ses produits alimentaires qui compte aujourd’hui plus de 80 millions d’emballages exportés indirectement avec les fruits et légumes uniquement ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page