Inde : Au moins 43 morts dans l’incendie d’une usine à Delhi

incendie

Pas moins de 45 personnes sont décédées et des dizaines d’autres ont été blessées, dans un violent incendie qui a ravagé dimanche une usine à Delhi, selon un nouveau bilan fourni par les autorités locales.

Des dizaines d’ouvriers dormaient à l’intérieur de l’usine, située au quartier ancien d’Anaj Mandi, lorsque l’incendie a éclaté aux premières heures du matin, précise la même source.

“Un incendie s’est déclaré dans une bâtisse au quartier Rani Jhansi. Il faisait très sombre à l’intérieur. Il s’agit d’une usine où sont conservés des amas de sacs, de bouteilles et d’autres matériaux”, a indiqué à la presse le chef adjoint du service des incendies, Sunil Choudhary.

→ Lire aussi : Feux de forêts en Californie: PG&E accepte de verser 13,5 milliar…

“De nombreuses personnes étaient coincées à l’intérieur du bâtiment lorsque l’incendie s’est déclaré tôt le matin. Un appel concernant l’incendie a été reçu à 5h 22 du matin, après quoi des camions-citernes ont été immédiatement envoyés sur les lieux du drame”, a-t-il dit.


“Nous avons jusqu’à présent transféré 50 personnes à quatre hôpitaux de la capitale pour recevoir les soins nécessaires”, a-t-il assuré, notant que plusieurs personnes ont été blessées à des degrés divers, d’autres se sont évanouies.

Dans nombre de grandes villes indiennes, les usines et petites unités de fabrication sont situées dans des quartiers anciens aux ruelles exigues, où le prix de l’immobilier est moins élevé.

La nuit, ces bâtiments servent souvent de dortoirs pour les travailleurs aux faibles revenus, pour la plupart des migrants, qui essayent d’économiser de l’argent en dormant sur leur lieu de travail.