Installation du nouveau président du Conseil local des oulémas de Khémisset

Installation du nouveau président du Conseil local des oulémas de Khémisset

Le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq a présidé, mercredi à Khémisset, la cérémonie d'installation du nouveau président du Conseil local des oulémas, Lahcen Akchach.

S'exprimant à cette occasion, M. Toufiq a souligné que l'institution des oulémas, dont la civilisation et l'identité ont été bâties sur la sauvegarde du livre saint, a toujours existé au Maroc.

"Cette institution, sous sa forme actuelle, est un héritage de Machiakhat Al Oulama qui a contribué à l'édification et à l'orientation des Marocains dans leur identité religieuse", a-t-il relevé.

→ Lire aussi : Sefrou : Installation du nouveau président du conseil local des oulémas

Le ministre a, dans ce sens, précisé que le Maroc dispose d'une tradition ancrée dans l'Histoire grâce à l'institution d'Imarat Al Mouminine, qui représente le cadre légitime préservant la sécurité et qui joue le rôle du garant de la stabilité et la quiétude des Marocains dans le cadre du pacte de l'Allégeance (Beia) qui reflète la symbiose entre SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine et ses fidèles sujets.

Le ministre a, par ailleurs, souligné que les oulémas sont appelés à s'acquitter de leur mission d'orientation et de sensibilisation des citoyens en puisant dans les constantes religieuses du pays en vue de renforcer les valeurs et les constantes sacrées du Maroc.

La cérémonie d'installation de M. Akchach s’est déroulée en présence du gouverneur de la province de Khémisset, Mansour Kartaj, du délégué provincial des Habous et des Affaires islamiques, d'élus, d'oulémas et d'autres personnalités.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :