AccueilA LA UNESefrou : Installation du nouveau président du conseil local des oulémas
des oulémas

Sefrou : Installation du nouveau président du conseil local des oulémas

Le ministre des Habous et des affaires islamiques, M. Ahmed Taoufiq, a présidé, mercredi, la cérémonie d’installation du nouveau président du Conseil local des oulémas de Sefrou, M. Mohamed Ouassou.

La cérémonie d’installation s’est déroulée en présence notamment du secrétaire général du Conseil supérieur des oulémas, Mohamed Yssef, d’oulémas et de préposés religieux.

Intervenant à cette occasion, M. Taoufiq a mis l’accent sur ‘’la portée symbolique que représentent le Conseil supérieur des Oulémas et les conseils locaux pour les Marocains, qui sont profondément attachés à l’institution de la Commanderie des Croyants, laquelle veille sur leur sécurité spirituelle et cultuelle’’.

Les conseils locaux des oulémas se doivent d’œuvrer pour le renforcement du message de paix que porte l’Islam, en tant que religion de clémence rejetant toute forme d’extrémisme et de pensées destructrices, tout en protégeant les jeunes contre ces courants, a souligné M. Taoufiq.

→ Lire aussi : Prix des prêches: le Conseil supérieur des Oulémas récompense 33 prédicateurs

Dans une déclaration à la MAP, le nouveau président du conseil local des oulémas de Sefrou s’est attardé sur les missions ‘’colossales’’ du conseil local, dont la protection des constantes religieuses du Royaume et la promotion des principes de l’Islam du juste milieu.

‘’Le conseil adoptera une approche de proximité des citoyens, dans le but de renforcer ces constantes religieuses basées sur la Commanderie des croyants, le rite Malékite, la doctrine achaârite et le soufisme’’, a-t-il dit, ajoutant que ces dernières ont unifié les rangs des Marocains et forgé leur singularité en matière de citoyenneté, de modération et des valeurs humaines.

Né en 1974 à Midelt, Mohamed Ouassou est titulaire d’une licence à l’université Al Qaraouyine (sciences de la charia et études littéraires) et de deux doctorats des universités Mohammed V de Rabat et de Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès.

M. Ouassou, qui est un ancien membre du conseil local des oulémas, est professeur à la faculté de la charia de Fès et professeur de Chaire à l’université Al Qaraouyine.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :