AccueilA LA UNEJustice: des parlementaires d’Oman s’informent de l’expérience marocaine
Oman

Justice: des parlementaires d’Oman s’informent de l’expérience marocaine

Une délégation parlementaire du Sultanat d’Oman a effectué, lundi à Rabat, une visite au siège du Ministère public afin de s’informer de l’expérience marocaine dans le domaine judiciaire.

Conduite par le président de la commission d’amitié parlementaire Maroc-Sultanat d’Oman, Abdelkader Bin Salim Al-Dahab, cette délégation a eu des entretiens avec le président du Ministère public, Mohamed Abdennabaoui, durant lesquels l’expérience du Maroc en matière d’indépendance du pouvoir judiciaire a été mise en avant.

→ Lire aussi : Le Sultanat d’Oman salue le développement que connaît le Maroc

A l’issue de ces entrevues, M. Abdennabaoui a indiqué, dans une déclaration à la presse, que la délégation omanaise s’est dite “impressionnée” de l’expérience marocaine en matière d’indépendance du pouvoir judiciaire et du parquet général.

Il a également relevé que cette visite a été l’occasion d’informer la délégation du Sultanat d’Oman de l’expérience démocratique marocaine et des réformes structurantes engagées par le Royaume dans différents domaines, notamment dans le domaine judiciaire.

Mettant en avant les relations d’amitié distinguées existant entre les deux pays, sous la conduite des deux chefs d’État, SM le Roi Mohammed VI et le Sultan Qabous Ibn Said, le président du Ministère public a indiqué que cette visite (31 mars-4 avril) s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales et de la consolidation de la coopération parlementaire entre les deux pays.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :