AccueilA LA UNEKia annonce un nouveau véhicule électrique pour le salon de Genève
Kia-Hyundai voiture electrique

Kia annonce un nouveau véhicule électrique pour le salon de Genève

C’est aujourd’hui un nouveau véhicule asiatique, et, pour cause, car, ce marché et, en particulier la Chine représente le leader mondial en terme de déploiement de voitures électriques. Mue par la force électromotrice d’un ou de plusieurs moteurs électriques, généralement alimentés par une batterie d’accumulateurs, une pile à combustible voire un moteur thermique couplé à un générateur électrique pour les voitures hybrides électriques cette technologie pourrait bientôt représenter une alternative convaincante aux moteurs à combustion traditionnelle.

D’après le site Caradisiac «Le groupe coréen Hyundai-Kia fait partie des premiers à proposer des véhicules à grande autonomie à des prix plus “accessibles”, bien avant Tesla, pour ne citer que la marque américaine, qui a d’ailleurs retiré la version d’accès de sa Model 3 du site officiel. En attendant, Kia continue de surfer sur la vague électrique en nous annonçant un concept de véhicule à batterie pour le salon de Genève. ».

Notre concept-car est conçu non seulement pour faire battre votre cœur très rapidement, mais aussi pour souligner notre approche holistique et émotionnelle à l’électrification“. Pour citer un autre véhicule qui fait partie de la gamme, il ne faut pas voir plus loin que l’actuel e-Niro de la marque, mais avec ce concept, nous pourrions avoir une première idée d’une voiture plaisir à batteries chez Kia.

Kia est le nom d’un constructeur automobile sud-coréen, créé en 1944, ayant des usines en Corée du Sud (à Sohari, Hwasung et Gwangju), aux États-Unis (dans l’état de Géorgie), en Chine (à Yancheng) et en Slovaquie (à Žilina).

Le Salon international de l’automobile de Genève (Geneva International Motor Show) est un salon automobile annuel qui se déroule à Palexpo. Ce salon fait partie, avec le salon de Détroit, le Mondial de l’automobile de Paris et l’IAA de Francfort des plus importantes manifestations de ce genre au monde. Ce succès est expliqué par la neutralité de la manifestation qui ne privilégie aucune marque.

Ce salon ouvrira ces portes le jeudi 7 mars à tous les amateurs d’automobiles et ne les refermera que le dimanche 17 mars.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :