La Météo du jeudi 23 janvier 2020

Météo

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du jeudi 23 janvier 2020, établies par la Direction de la météorologie nationale :

– Temps assez froid a froid sur les reliefs, l’Oriental et les versants Sud-est, avec gelée ou verglas par endroits.

– Temps souvent nuageux avec pluies ou averses et risque d’Orages sur les côtes et les plaines atlantiques Nord et Centre et le Souss.

– Ciel passagèrement nuageux sur le Rif, le Saiss et les plateaux de phosphates et d’Oulmes avec quelques gouttes éparses.

– Chutes de quelques flocons de neige sur les sommets du haut Atlas.

– Ciel peu nuageux à clair ailleurs.

– Chasse-sables par endroits sur le Sud de l’Oriental.

– Vent modéré a assez fort de Sud a Sud-Ouest sur les côtes atlantiques Nord et centre et faible à modéré, d’Est sur la Méditerranée, de Nord a variable sur les provinces Sud et de Sud à Ouest ailleurs.

– Températures minimales de l’ordre de -06/-01°C sur les reliefs et les Hauts plateaux Orientaux, -01/05°C sur l’Oriental, le Saiss, les plateaux de plateaux de phosphates et d’Oulmes, le Sud-est et les plaines à l’Ouest de l’Atlas, 05/10°C sur la Méditerranée, le Souss, les plaines Atlantiques, les côtes Nord et sur le Nord des provinces Sud et de 10/15°C sur le Souss, les côtes centre et le reste des provinces Sud.

– Températures maximales de l’Ordre de 04/10°C sur les Reliefs et le Sud de l’Oriental, 10/16°C sur l’Oriental, le Saiss, le littoral Méditerranéen, les plateaux des phosphates et d’Oulmes, les versants Sud-est et le Tangérois, 15/20°C sur les plaines Nord et Centre, le Souss, les Plaines à l’Ouest de l’Atlas et le Nord des provinces Sud et de 20/26°C sur le reste des provinces Sud.

– Mer peu agitée sur la Méditerranée, agitée entre Mehdia et Tarfaya et entre Boujdour et Lagouira, et peu agitée à agitée sur le Détroit et ailleurs.