La Météo du mardi 18 février 2020

Météo Maroc

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du mardi 18 février 2020, établies par la Direction de la météorologie nationale :

– Temps un peu froid la matinée et la nuit sur les montagnes.

– Températures maximales relativement élevées sur le Centre et le Sud.

– Brume ou brouillard sur les côtes et les plaines atlantiques, la Méditerranée, le Nord de l’Oriental et le Saiss.

– Passages nuageux parfois assez denses sur la Méditerranée et les plaines nord.

– Chasses sable par endroits sur les provinces Sud.

– Vent modéré à assez fort de secteur Est à Nord sur les provinces Sud et les plaines Centre entre El Jadida et Essaouira, faible à modéré de secteur Ouest à Nord à parfois variable ailleurs.

– Températures minimales de l’ordre de -01/05°C sur les reliefs, 05/11°C sur l’Oriental, le Saïss, le Rif, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, la Méditerranée et les versants Sud-Est, de 11/17°C sur le Tangérois, les plaines Nord et Centre, le Souss, le Sud-Est et le Nord des provinces Sud et de 17/24 °C sur le reste des provinces Sud.

– Températures maximales de l’ordre de 17/23°C sur les reliefs, la Méditerranée, le Tangérois, Loukkos, le Gharb et sur les côtes Nord, 21/27°C sur l’Oriental, le Saïss, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, le reste des plaines Nord, les côtes centre et le Sud-Est. De 27/32°C sur les plaines Centre, le Souss l’extrême Sud-Est et le Nord des provinces Sud, et de 32/36 °C sur le reste des provinces Sud.

– Mer peu agitée à agitée sur la Méditerranée et sur le Détroit, forte à très forte entre Rabat et Tan-Tan et agitée à forte ailleurs.