La Norvège n’écarte pas la possibilité de fermer sa frontière avec la Russie

La Norvège pourrait fermer son seul poste frontière avec la Russie, le point de contrôle de Storskog-Borisoglebskii, à l’instar de la Finlande, si le besoin s’en fait sentir, a indiqué, le Premier ministre norvégien, Jonas Gahr Store.

« Oui, si c’est nécessaire« , a-t-il indiqué lors d’une conférence de presse en réponse à une question des médias sur l’éventualité que la Norvège suive l’exemple de la Finlande et ferme sa frontière avec la Russie.

Mercredi, le gouvernement finlandais a décidé de fermer tous les postes frontaliers avec la Russie, à l’exception du point de contrôle le plus au nord de Raja-Jooseppi, jusqu’au 23 décembre.

Lire aussi : La Russie renforce la sécurité à la frontière avec la Finlande

Jeudi, le gouverneur de la région russe de Mourmansk, Andrey Chibis, a déclaré qu’un régime d’alerte élevée avait été imposé dans la région suite à la décision de la Finlande.

Le cabinet finlandais a commencé la semaine dernière à fermer les points de contrôle à la frontière avec la Russie, invoquant la détérioration de la situation migratoire.

Le ministère russe des Affaires étrangères a protesté auprès de l’ambassadeur finlandais Antti Helantera contre la décision d’Helsinki, affirmant qu’elle avait été prise sans aucune consultation avec Moscou.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page