L’amphigouri algérien, de TSA à « Algérie patriotique »…

Par Hassan Alaoui

Pour ne parler que de ce site, prétendument « indépendant» qui nous tient à l’amphigouri mais qui est à la propagande du pouvoir militaire algérien ce que la vilénie est à une dictature officieuse, celle de la pensée et de la fausse information diffusée sous forme de fake-news.

Fort heureusement, personne ne croit ni ne prend au sérieux l’information publiée dans la presse et sur les sites algériens qui transpirent le mensonge délibéré, la méprise et la haine à l‘endroit du Maroc.

Il y va de la théorie de la désinformation – devenue la règle officielle en peine – à celle du mensonge, transformée en information officielle. Un mal incurable. La haine contre le Roi Mohammed VI est devenue un levier, faute de trouver mieux et pire pour s’en prendre à notre pays. Voilà que cette feuille de chou, appelée Tout sur l’Algérie, ravalant son amertume se transforme en instrument dépité des militaires, nous apprend que de nouveau, « Mohammed VI a décidé de prendre de nouvelles vacances aux Emirats arabes unis »… L’amphigouri est manifestement rebondi avec la mauvaise foi habituelle, affichée il y a deux ans et qui a servi de soupape à des campagnes de dénigrement et de haine.

Lire aussi : Des dignitaires du régime algérien interdits de séjour aux Émirats Arabes Unis

A tire-larigot, la presse algérienne, commanditée, manipulée, aux ordres n’avait de cesse de se déchainer, ses journaux, ses radios, ses sites lâchés qui pour jeter en pâture l’image d’un Roi en promenade privée à Paris, qui pour se livrer à des interprétations fallacieuses sur sa santé ou encore – et c’est la médiocrité rampante – à ses absences. Il s’est trouvé même ces contempteurs médiocres, sous-fifres des services algériens pour nous annoncer, toute honte bue, que le Roi s’apprêtait à abdiquer. Docteurs es-avenir de mensonges, médiocres et fantasmagoriques prédicateurs, funestes folliculaires en mal de ragots…

Le Roi est là, toujours debout, à pied d’œuvre, aux entournures et plus que mobilisé sur le haut du pavé ! TSA ou autres – je veux dire cet organe de haine qui s’appelle « Algérie patriotique », dérisoire feuille de chou du fils du général en fuite Nezzar, appelé Toufik, du même nom que le génocidaire général Mediène, poursuivi par la justice helvétique  – n’incarne depuis toujours que la médiocrité rampante de ce qu’on appelle, au mieux la presse de caniveau, au pire l’insondable sentine ou le marigot de mensonge et d’imbécilité. Autrement dit le cloaque…

Depuis le règne sans partage d’un dictateur de pacotille appelé Boukharrouba – alias Houari Boumediene – , « colonel » de son état qui vouait une indécrottable haine au Roi Hassan II, l’insulte envers le Maroc était devenue la caricaturale logomachie du pouvoir algérien. Amplifiée à tout bout de champ, inscrite sur le répertoire du discours officiel – parade à toutes les faiblesses inhérentes – , elle  traduit ni plus ni moins l’envers d’un troublant décor : le succès du Maroc est ce double du miroir d’un pouvoir militaire en constante descente aux enfers, acculé chaque jour à l’irréversible réalité d’une fuite en avant.

Ce que la presse algérienne – qui croit s’en prendre à notre Roi – ne peut ou ne veut pas dire, les yeux aveuglés, c’est que Tebboune n’est qu’une caricature, objet et potiche de l’armée. Sans aucune substance ni consistance.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page