A LA UNEEnseignement et éducation

Le CA de l’OFPPT valide le programme d’action et le budget pour l’exercice 2021

Le conseil d’administration de l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) a adopté lundi le programme d’action et le budget pour l’exercice 2021.

Présidé par le ministre de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, porte-parole du gouvernement Saaid Amzazi, le conseil d’administration a approuvé lors de cette réunion le procès-verbal de sa réunion tenue le 30 septembre 2020 ainsi que le programme d’action et le budget alloué pour sa réalisation au titre de l’année 2021, a indiqué le département de la formation professionnelle dans un communiqué.

Intervenant à cette occasion, M. Amzazi a souligné la nouvelle feuille de route relative à la formation professionnelle, présentée le 4 avril 2019 devant Sa Majesté le Roi Mohammed VI, mettant en avant l’importance de ses axes pour adapter les besoins du marché du travail et répondre à la demande sociale et économique croissante en formation professionnelle.

A cet égard, le ministre a mis en lumière les efforts considérables consentis par l’OFPPT en tant que premier organe national de formation à mettre en place une nouvelle feuille de route à même de développer le secteur de la formation professionnelle.

Le responsable gouvernemental n’a pas manqué de saluer l’engagement de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) pour son projet de création des Cités des métiers et des compétences (CMC) dans toutes les régions du Royaume ainsi que l’implication des partenaires sociaux et départements gouvernementaux concernés.

Enfin, le Ministre a mis l’accent sur les diverses rencontres régionales de coordination et de suivi des projets stratégiques de la loi-cadre 51.17 relative au système de l’éducation et de la formation, conclut le communiqué.

Ont assisté à cette réunion, le secrétaire général du département de la formation professionnelle, la directrice générale de l’OFPPT et les membres du conseil d’administration.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page