LE CIO et Samsung prolongent leur partenariat jusqu’en 2028

LE CIO et Samsung prolongent leur partenariat jusqu’en 2028

Le Comité International Olympique (CIO) et la société Samsung Electronics Co. Ltd. (Samsung) ont annoncé aujourd’hui la prolongation de leur partenariat Olympique mondial jusqu’en l’an 2028.

L’annonce a eu lieu à Séoul, en Corée du Sud, lors d’une cérémonie de signature entre Thomas Bach, le Président du CIO et Jay Y. Lee, Vice-Président de Samsung Electronics; Tsunekazu Takeda, Président de la Commission Marketing du CIO; Dong Jin Koh, Président et Directeur Général de la Division IT & Mobile Communications de Samsung Electronics et Younghee Lee, Directeur du Marketing et Vice-Président Exécutif de Samsung Electronics.

Samsung demeurera le Partenaire Olympique Mondial dans la catégorie des équipements de communication sans fil et des équipements informatiques, y compris la capacité de promouvoir les fonctionnalités de l’Intelligence Artificielle, de la Réalité Virtuelle, la Réalité Augmentée et de la technologie 5G de ces équipements. Dans le cadre de cet accord, le CIO et Samsung vont développer davantage leur collaboration numérique stratégique afin d’engager les jeunes générations du monde entier pour promouvoir le pouvoir du sport et les valeurs de l’Olympisme.

Le président du CIO, Thomas Bach, a annoncé : «Je suis ravi que nous allons construire sur deux décennies de partenariat avec Samsung pendant encore dix autres années. Durant cette période, nous avons construit un partenariat alliant l’excellence Olympique et la technologie de communication sans fil du leader de l’industrie, Samsung. Ensemble, nous sommes en mesure de se connecter avec les athlètes et les fans Olympiques autour du monde et de réussir à les inspirer; et nous attendons avec impatience de travailler avec Samsung pour bâtir l’avenir numérique des Jeux Olympiques.»

→Lire aussi: GALAXY A9, le compagnon idéal pour capturer vos plus beaux souvenirs

Dong Jin Koh, le Président et Directeur Général de la Division IT & Mobile Communications de Samsung Electronics, a déclaré: «En tant que Partenaire Olympique Mondial depuis les 22 dernières années, Samsung a été inspiré par l’esprit d’espoir, de l’amitié et de l’unité. Par le biais de nos équipements sans fil et informatiques innovants qui sont capables de supporter les technologies IA, RV, RA et 5G, nous espérons étendre l’excitation des Jeux afin que les fans et les athlètes du monde entier puissent rester connectés et partager pour atteindre l’excellence au plus haut niveau d’esprit sportif.»

Tsunekazu Takeda, le Président de la Commission Marketing du CIO, a déclaré : «Samsung est une success story mondiale et une marque reconnue à travers le monde entier. Samsung comprend et promeut les valeurs Olympiques à travers les campagnes technologiques et marketing qui aident à briser les obstacles et à attirer de nouveaux publics. D’un point de vue commercial, notre prolongation avec Samsung jusqu’en 2028 s’appuie sur les accords long-terme conclus dernièrement avec des partenaires existants et nouveaux, et démontre la force et l’attrait à long terme de nos programmes marketing.»

Samsung poursuivra son soutien au-delà des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 et soutiendra chaque édition des Jeux Olympiques jusqu’à ceux de Los Angeles en 2028, ainsi que tous les Jeux Olympiques de la Jeunesse jusqu’en 2028. Samsung continuera également à soutenir le CIO, les Comités Olympiques Nationaux et leurs équipes. Les premiers Jeux de Samsung en tant que Partenaire Mondial TOP ont été les Jeux Olympiques d’Hiver de Nagano en 1998. Samsung restera également Partenaire Mondial du Comité International Paralympique, prolongeant ainsi une relation qui a débuté en 2006.

En collaboration avec le CIO et les Comités d’Organisation, Samsung prévoit de poursuivre son Programme de Téléphonie pour Athlètes. Ce programme fournit des téléphones Galaxy à Edition Olympique Limitée pour tous les athlètes Olympiques et Paralympiques participants et ce, afin d’enrichir leur expérience des Jeux, de les aider à rester en contact avec leur famille et leurs amis et de capturer et de partager leurs voyages.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :