ban600

Le fabricant de l’iPhone Foxconn envisage d’ouvrir une usine au Vietnam

Le fabricant de l’iPhone Foxconn envisage d’ouvrir une usine au Vietnam

Foxconn, le plus grand fabricant de l’iPhone d’Apple, envisage d'ouvrir une usine au Vietnam afin d’atténuer les effets de la guerre commerciale en cours entre les États-Unis et la Chine.

"Le groupe Foxconn et le comité populaire de Hanoï travaillent ensemble pour ouvrir une usine de fabrication d’iPhone au Vietnam afin de contrecarrer les effets de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine", a indiqué mardi le journal électronique Vietnam Investment Review.

Cette annonce intervient suite à des informations relayées par la presse vietnamienne faisant état que le Vietnam et la Thaïlande voisine se présentent de plus en plus comme destinations préférées des investisseurs chinois pour se protéger de la guerre commerciale qui fait rage entre Washington et Pékin.

→ Lire aussi : Apple vaut 1.000 milliards de dollars

Cette éventuelle installation de Foxconn au Vietnam a été évoquée par le président de la Chambre de commerce et d'industrie du Vietnam, Vu Tien Loc lors d’une récente réunion avec le Premier ministre, Nguyen Xuan Phuc, a rapporté Vietnam Investment Review.

Ces dernières années, Samsung a maintenu sa position de premier fabricant de smartphones au Vietnam. Le nombre total de smartphones Samsung fabriqués dans le pays représentent un tiers de la production mondiale de smartphones.

Les smartphones Samsung et les iPhone d’Apple se disputent depuis longtemps le titre de première marque mondiale de smartphones. En conséquence, l’usine de fabrication d’iPhone de Foxconn au Vietnam pourrait briser le monopole de Samsung sur les fournisseurs vietnamiens de composants électroniques.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :