Le Maroc a “très bien” géré la crise sanitaire et la population marocaine a fait preuve de résilience et de discipline

Maroc

Le Maroc a “très bien” géré toute la crise liée à la Covid-19 et la population marocaine a su faire preuve de résilience et de discipline tout en maintenant énormément d’hospitalité, a affirmé, mardi à Rabat, l’ambassadeur de Suisse à Rabat, Guillaume Scheurer.

“Le gouvernement marocain a très vite pris les bonnes décisions et les a très bien communiquées et mises en œuvre par les différents corps institués”, a indiqué M. Scheurer dans une déclaration à la presse à l’issue d’une rencontre-débat organisée par la Fondation diplomatique sous le thème “La relance post-COVID”.

M. Scheurer a en outre révélé que “beaucoup de touristes suisses qui étaient au Maroc pendant la période des mois de mars, avril et mai ont pu bénéficier de l’hospitalité traditionnelle marocaine”, une hospitalité qui a été renforcée pendant cette période du coronavirus, a-t-il noté “J’aimerais aussi féliciter le Maroc pour avoir su se projeter et faire preuve de solidarité envers le continent africain en envoyant des aides à une quinzaine de pays africains”, a-t-il fait valoir, faisant état d’échos “positifs” de la solidarité du Royaume.

Selon lui, “une nouvelle ère va commencer le 15 juillet avec l’ouverture partielle des frontières, le retour de beaucoup de Marocains résidant à l’étranger et puis des étrangers qui pourront encore partir plus facilement”.