ban600
credit agricol

Le Maroc participe à Athènes au 3è sommet euro-arabe

Le Maroc participe à Athènes au 3è sommet euro-arabe

La 3è édition du sommet "Union européenne-monde arabe", un événement destiné à renforcer la coopération entre les deux partenaires, a démarré ses travaux, lundi à Athènes en Grèce, avec la participation de 30 pays, dont le Maroc.

Le ministre chargé des Affaires générales et de la gouvernance, Lahcen Daoudi, représente le Royaume à ce forum placé sous le signe "Horizons partagés".

S’exprimant lors de la séance d’ouverture, le Premier ministre grec, Alexis Tsipras, a souligné que le sommet euro-arabe connait "un grand succès" comme le reflète le nombre des participants, notant également que la vision sur laquelle est fondé ce forum est "de plus en plus acceptée".

→ Lire aussi : Ouverture à Athènes de la 27ème Assemblée générale de l’AMAN

Le Premier ministre grec a, en outre, mis l’accent sur "le besoin d’un dialogue plus étroit" entre les pays arabes et européens, le but étant de relever les défis posés et de renforcer la coopération régionale au service de la paix et de la stabilité dans le monde.

Le sommet, qui réunit des chefs d’Etat et de gouvernement, des ministres, des hauts fonctionnaires de l'UE, ainsi que des universitaires et des chefs d'entreprises, a notamment pour objectifs de créer une plate-forme dynamique afin de débattre des stratégies de coopération et des moyens de nature à renforcer davantage le partenariat euro-arabe.

Parmi les questions qui seront abordées lors de ce forum de deux jours figurent notamment l’émigration, les politiques européennes et arabes de voisinage, les changements climatiques, la transition énergétique et la coopération culturelle.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :