Le Président de l’Assemblée nationale de Djibouti réitère le soutien constant de son pays à la marocanité du Sahara

Le président de l’Assemblée nationale de Djibouti, Dileita Mohamed Dileita, a réitéré, mercredi à Rabat, le soutien de son pays à la marocanité du Sahara.

Durant les entretiens tenus avec le président de la Chambre des conseillers, Enaam Mayara, M. Dileita a assuré l’engagement de son pays à soutenir et à défendre cette position dans toutes les manifestations régionales et internationales, relève le communiqué

Par ailleurs, M. Dileita a indiqué que sa visite dans le royaume à la tête d’une délégation parlementaire de haut niveau vise essentiellement à s’enquérir de l’expérience parlementaire marocaine, saluant les relations d’amitié entre les deux pays ainsi que la dynamique continue qu’elles connaissent durant ces dernières années.

M. Dileita a également insisté sur la nécessité de hisser ces relations de coopération économique au niveau des relations politiques exceptionnelles entre les deux pays, mettant en évidence la stratégie de diversification de partenariats que prône le Royaume au niveau régional et international, qui n’est autre qu’un exemple tangible de l’ancrage africain du Royaume.

Lire aussi : Sahara marocain: Le Sultanat d’Oman exprime son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc et à l’initiative d’autonomie

De son côté, le président de la Chambre des conseillers a loué l’excellence des relations politiques entre le Maroc et Djibouti, basées sur la confiance et le respect mutuels, indiquant que les deux pays partagent les mêmes visions sur plusieurs questions régionales et internationales.

A cet égard, M. Mayara a salué le soutien de la République de Djibouti à la marocanité du Sahara, un soutien qui contribuera, sans aucun doute, à trouver une solution politique et durable à ce conflit artificiel et partant contribuer à plus de stabilité au niveau de la région.

Après avoir présenté plusieurs explications sur l’expérience parlementaire marocaine, M. Mayara a mis l’accent sur la nécessité de renforcer la coopération parlementaire, en intensifiant le rythme de coopération et d’échange de visites, d’expériences et d’expertises.

Dans ce contexte, M. Mayara a proposé la création d’un forum économique qui regroupe les hommes d’affaires des deux pays afin d’encourager les initiatives d’investissement dans plusieurs domaines.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page