Les Etats-Unis ont livré à Israël plus de 10 000 tonnes d’équipement militaire

244 avions de transport et 20 navires américains ont livré plus de 10 000 tonnes d’armements et d’équipements militaires à Israël depuis le début du conflit, ont rapporté lundi les médias israéliens.

Les États-Unis ont fourni à Israël plus de 10 000 tonnes de matériel militaire depuis le début de la guerre à Gaza le 7 octobre, a annoncé mercredi le ministère israélien de la Défense.

Lire aussi : Gaza: 90% de la population souffre de famine extrême

Dans un communiqué, le ministère a indiqué que le 200e avion-cargo transportant du matériel militaire pour l’armée était arrivé en Israël.

L’équipement comprend des véhicules blindés, des armements, des équipements de protection individuelle, des fournitures médicales, des munitions, etc., ajoute le communiqué.

Le premier avion-cargo américain est arrivé en Israël le 11 octobre.

« Depuis, plus de 10 000 tonnes de matériel militaire ont été livrées à Israël depuis le début de la guerre », a indiqué le ministère de la Défense.

Israël a repris vendredi son offensive militaire sur la bande de Gaza après la fin d’une pause humanitaire d’une semaine avec le groupe palestinien Hamas.

Au moins 16 248 Palestiniens ont été tués et plus de 43 616 autres blessés lors d’attaques aériennes et terrestres incessantes contre l’enclave depuis le 7 octobre, à la suite d’une attaque transfrontalière du Hamas.
Le bilan israélien des morts dans l’attaque du Hamas s’élève à 1 200, selon les chiffres officiels.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page