MAROCLEAR renforce sa résilience à travers l’obtention de la certification ISO 22301

MAROCLEAR

MAROCLEAR annonce l’obtention de la certification ISO 22301- 2012. Une réalisation qui démontre la capacité du Système de Management de la Continuité d’Activité – SMCA à fournir un cadre pour la résilience organisationnelle et opérationnelle et lui confère une capacité de riposte efficace contre les sinistres perturbateurs pour ainsi préserver les intérêts de ses parties prenantes, son image de marque et la valeur qu’elle génère. 

Pour Madame Fathïa BENNIS, Président-Directeur général de MAROCLEAR : « La certification s’inscrit dans l’engagement constant de MAROCLEAR à améliorer sa résilience et à participer activement à la stabilité et au développement de la Place financière ».

À propos de la norme ISO 22301

La norme internationale ISO 22301 est un système de gestion de la continuité des opérations qui représente l’écosystème complet de l’entreprise. Avec ISO 22301, les sociétés peuvent identifier les zones à risque, mettre en œuvre des contrôles et répartir les responsabilités de manière appropriée. Avec la certification de la norme ISO 22301, l’entreprise rassure les acteurs internes et externes de sa capacité à se remettre des perturbations inattendues.

A PROPOS DE MAROCLEAR


MAROCLEAR est le Dépositaire Central des Valeurs Mobilières au Maroc. Créé en 1997 en vertu de la loi n°35-96 du 09/01/1997, MAROCLEAR est chargé d’assurer pour le compte de ses Affiliés, la dématérialisation des titres et leur conservation. Il gère également le système de règlement livraison qui permet le dénouement des transactions, ainsi que l’administration de l’ensemble des événements liés à la vie d’un titre.

MAROCLEAR est régi par un Règlement Général, approuvé par le Ministre chargé des Finances (arrêté n°932.98 du 16 avril 1998). Il est sous la tutelle du Ministère des Finances et soumis au contrôle de l’AMMC (Autorité Marocaine du Marché des Capitaux) et Bank Al Maghreb.