Mexique: huit corps démembrés retrouvés dans une fosse commune

Mexique: huit corps démembrés retrouvés dans une fosse commune

Au moins huit corps démembrés ont été découverts dans une fosse commune clandestine dans l'Etat de Nayarit, dans le nord-ouest du Mexique, a-t-on appris jeudi auprès des autorités judiciaires locales.

Le parquet général de Nayarit a confirmé la découverte par des éléments des forces de l'ordre et des médecins légistes d'au moins huit corps décapités trouvés dans une fosse clandestine située au sud de la ville de Tepic, capitale de l'État du Nayarit, rapporte la presse locale. Les premiers éléments de l'enquête indiquent que les victimes étaient des membres du cartel Jalisco Nouvelle génération, qui ont été kidnappés et décapités, souligne la même source, mettant ces crimes sur le compte d'un affrontement entre bandes rivales. L'Etat de Nayarit est bordé par les Etats de Sinaloa et Jalisco, où deux puissants cartels de drogue s’affrontent pour le contrôle du narcotrafic. Selon des chiffres officiels, 117 personnes ont été portées disparues l’an dernier dans cet Etat.

>>Lire aussi : Crash d’un hélicoptère de l’armée américaine dans l’Ouest de l’Irak

Le Mexique a enregistré 42.583 homicides en 2017, soit le taux d'homicides le plus élevé depuis le début du mandat du président en exercice, en décembre 2012, avait indiqué l'organisation Amnesty international dans son dernier rapport. La violence liée au trafic de drogues a fait plus de 200.000 morts depuis décembre 2006, date à laquelle les autorités fédérales mexicaines ont lancé une opération militaire controversée contre le trafic de drogues et qui, selon ses détracteurs, n'a fait que contribuer à la multiplication des attaques et des assassinats.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :