Michelle Obama au Vietnam pour promouvoir l’éducation des filles

Michelle Obama
Michelle Obama

L’ancienne première dame des États-Unis, Michelle Obama, se trouve depuis lundi dans le delta du Mékong au Vietnam dans le cadre d’une opération visant à promouvoir l’éducation des filles.

Michelle Obama s’est rendue dans la province méridionale de Long An au nom de la Girls Opportunity Alliance pour discuter avec les organisations et les autorités locales des moyens de promouvoir et d’encourager l’éducation des jeunes filles.

Lors de ce déplacement, Mme Obama a été accompagnée par les actrices américaines Julia Roberts et Lana Condor, de la co-présentatrice de NBC Today Show, Jenna Bush Hager et de l’actrice vietnamienne, Ngo Thanh Van.

L’ancienne première dame des États-Unis a exprimé à cette occasion son souhait de voir plus de contributions de la société pour soutenir les adolescentes dans leur processus d’éducation, ajoutant qu’elle veut soutenir les organisations éducatives locales car elles connaissent clairement les défis auxquels les filles doivent faire face.

La Fondation Obama avait déclaré qu’elle ferait un don de plus de 500.000 dollars pour soutenir l’éducation des filles dans le monde.


La Girls Opportunity Alliance, qui a été créée par la Fondation Obama en 2018, vise à soutenir les efforts internationaux pour garantir à un plus grand nombre de filles un accès durable à l’éducation.

Le programme a contribué à fournir plus de 1.500 vélos aux filles dans les zones rurales du Vietnam, ce qui leur a permis de se rendre plus facilement à l’école, réduisant ainsi le taux d’abandon scolaire.

Michelle Obama se rendra par la suite en Malaisie pour assister à un événement de la Fondation Obama, qui réunira du 10 au 14 décembre 200 dirigeants de la société civile de la région Asie-Pacifique à Kuala Lumpur.