AccueilA LA UNEUn ministre canadien victime d’un cambriolage à Mexico
Un ministre canadien victime d'un cambriolage à Mexico

Un ministre canadien victime d’un cambriolage à Mexico

 Le ministre canadien de l’Énergie et des Ressources naturelles, Pierre Moreau, et son chef de cabinet ont été victimes d’un cambriolage à Mexico lors de leur dernière visite de travail au Mexique, rapporte la presse locale.

Le ministre canadien était en mission économique, du 31 janvier au 8 février dernier pour participer au Forum minier qui se déroulait à Mexico, précise la même source, en citant des sources diplomatiques, qui ont assuré que les deux hommes n’ont subi aucune blessure.

>>Lire aussi: Séisme en Papouasie-Nouvelle-Guinée : 31 morts

Selon des informations rapportées également par la presse canadienne, des pickpockets se seraient approchés de M. Moreau et de son chef de cabinet pour leur subtiliser, en quelques secondes, leurs téléphones portables. Même si la capitale du Mexique est considérée comme l’une des villes les plus dangereuses du monde, les autorités canadiennes n’ont pas jugé nécessaire d’envoyer le garde du corps de M. Moreau pour l’accompagner durant son déplacement au Mexique, s’interrogent la presse locale.

Dans son rapport “Mexique 2017-2018”, l’organisation Amnesty international avait indiqué que le Mexique a enregistré 42.583 homicides en 2017, soit le taux d’homicides le plus élevé depuis 2012, relevant que cette année encore, des défenseurs des droits humains et des journalistes ont été menacés, harcelés, agressés ou tués.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :