ban600

Morocco Royal Tour (étape de Rabat): Le Marocain Sami Cherkaoui remporte le Prix de la MAP

Morocco Royal Tour (étape de Rabat): Le Marocain Sami Cherkaoui remporte le Prix de la MAP

Le cavalier marocain Sami Cherkaoui a remporté le Prix de la MAP de saut d'obstacles (CSI 1*, 1,30m), vendredi au Royal complexe des sports équestres et Tbourida Dar Es-Salam à Rabat, dans le cadre de la deuxième étape de la 9è édition du circuit international Morocco Royal Tour (MRT), organisée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Montant "Quilvive De Cornu CH", Cherkaoui s'est adjugé cette épreuve qui s'est déroulée en deux étapes avec la participation de 59 cavaliers (9 pays), en réalisant un sans-faute en 25sec51/100è.

Il a devancé Abdelkebir Ouddar sur "Brooklyn De Hus" (sans-faute, 26.50) et sa fille Soukaina Ouddar sur "Reading De Sienne" (sans-faute, 26,68). Le top-5 de cette épreuve comprend également les Marocains Ibrahim Adnan (sans-faute en 27.19) et Salaf Benkhraba (sans-faute en 27.92).

→ Lire aussi : Morocco Royal Tour: Abdelkabir Ouaddar remporte le Prix de la SOREC

La deuxième étape de la 9ème édition du Circuit international Morocco Royal Tour de saut d'obstacles, qui se tient du 11 au 14 octobre, sous l'égide de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE), connaît la participation des meilleurs cavaliers des clubs nationaux affiliés à la FRMSE, aux côtés de cavaliers étrangers représentant quelque 18 nations.

Cet événement, qui compte 14 prix, représente une occasion de célébrer le cheval et se distingue particulièrement par l'organisation de la Coupe des Nations de saut d'obstacle.

Organisée pour la troisième reprise au Maroc, cette Coupe, prévue dimanche, réunira 10 pays. La Suisse, détentrice du titre, la Belgique, la France, la Grande-Bretagne, l'Italie, l'Arabie Saoudite et le Maroc, entre autres, se donnent ainsi rendez-vous sur la magnifique carrière du Royal complexe des sports équestres et Tbourida Dar Es-Salam pour le titre de cette année.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :