OCP : Mostafa Terrab fait sensation au Parlement

Terrab
Terrab

Le PDG de l’OCP a été auditionné lors de la réunion de la Commission du contrôle des finances publiques de la chambre des représentants ce mardi.

Une audition qui a permis à Mostafa Terrab, de raconter aux députés l’histoire du groupe depuis sa nomination en février 2006 et de partager le plan d’action pour la période 2019-2026.

En effet, un rapport de la Cour des comptes publié en Mars pointait du doigt certaines lacunes relatives à la planification. C’est dans une salle comble que le charismatique Mostafa Terrab, a donc exposé ses projets avec l’annonce d’investissements de plus de 5.7 milliards de dollars, ainsi que l’augmentation des capacités de production de phosphate passant de 44 millions de tonnes brut en 2018 à 59 millions de tonnes en 2026. Des investissements qui jusqu’à présent, ont eu un effet considérable sur l’économie marocaine, en profitant à des sociétés marocaines ainsi qu’au budget de l’Etat.
Cela devrait par ailleurs, engendrer une hausse de 8 millions de tonnes des capacités de production des engrais et la création de 2500 postes d’emploi permanents.