OCS/AS FAR: Saisie de 40 fumigènes prohibés

Les éléments de la cellule de sécurité sportive relevant de la sûreté provinciale de Safi ont saisi 40 fumigènes prohibés, dans le cadre des opérations de sûreté préventive visant à sécuriser le match de football qui oppose mardi l’AS FAR de Rabat et l’Olympique Club de Safi (OCS).

Dans un communiqué, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) indique que les opérations de fouille des équipements internes et du périmètre extérieur du stade “Al Massira” de Safi ont permis de saisir ces fumigènes, dont l’usage est interdit lors des rencontres sportives, qui étaient dissimulés dans une cavité près des tribunes.

Ces fumigènes viennent s’ajouter à plus de 200 autres saisis par les services de sûreté en marge de la rencontre ayant opposé l’OCS au club saoudien de l’Ittihad de Jeddah, pour le compte de la Coupe arabe Mohammed VI des clubs champions, ajoute la même source.

Les opérations de sûreté menées par les différents service et brigades de sûreté se poursuivent pour maintenir l’ordre et assurer les conditions nécessaires pour le déroulement du match comptant pour la Botola Pro D1 de football.