Plus de 5 300 policiers mobilisés pour sécuriser la finale de la Coupe du Trône de football à Rabat

Par Hamza Benbrahim

Rabat se prépare à accueillir la finale tant attendue de la Coupe du Trône de football pour la saison sportive 2021-2022. Dans le but d’assurer la sécurité de l’événement, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a mobilisé plus de 5 300 fonctionnaires de police, provenant de différentes unités et services de la sûreté.

Le match opposera le Raja de Casablanca à la Renaissance sportive de Berkane au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.

Une commission centrale de la DGSN s’est rendue sur place afin d’évaluer le dispositif de sécurité mis en place par la Préfecture de police de Rabat pour accompagner cette finale et assurer la sécurité dans tous ses aspects organisationnels. La commission a examiné les mesures et les dispositifs prévus pour sécuriser les environs du Complexe sportif Prince Moulay Abdellah, où se déroulera cette rencontre sportive majeure.

LIRE AUSSI : La FIFA désigne les États-Unis hôtes de la Coupe du monde des clubs remaniée en 2025

Au cours de cette visite, la commission s’est également intéressée au déploiement des différentes unités et formations de police, ainsi qu’aux techniques de coordination opérationnelle dont elles disposent. Elle a passé en revue les schémas d’intervention et de gestion des situations d’urgence qui pourraient survenir pendant l’événement.

Il est connu que la sûreté nationale veille à assurer un accompagnement global des grands événements organisés au Maroc, en particulier ceux de nature sportive. Des protocoles de sécurité sont déployés pour garantir la sécurité des supporters lors de leur arrivée et de leur départ, ainsi que celle des structures, des stades et des installations. De plus, ces mesures de sécurité sont étendues à toute la zone urbaine afin de préserver la fluidité de la circulation et de garantir la sécurité des personnes et des biens publics et privés.

Ces mesures de sécurité contribuent non seulement à renforcer la réputation du Maroc en matière d’organisation d’événements majeurs, mais également à renforcer la confiance dont il bénéficie tant sur le plan régional qu’international. Bien entendu, la sûreté nationale joue un rôle essentiel dans la consolidation de cette aura et dans la préservation d’un environnement sécurisé pour tous les participants et les spectateurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page