Pollution: suspension des cours dans les établissements scolaires à Mexico

Pollution: suspension des cours dans les établissements scolaires à Mexico

Le ministère de l’Éducation publique a annoncé la suspension, pour la journée de jeudi, des cours de tous les établissements scolaires publics et privés à Mexico et dans toute la zone métropolitaine de la Vallée de Mexico à cause de la dégradation de la qualité de l'air.

Cette décision a été prise alors que le seuil d'alerte de l'indice de la qualité de l'air a été dépassé, obligeant les autorités à annoncer des mesures exceptionnelles pour faire face à ce phénomène.

La ville de Mexico a déclenché une alerte environnementale et limité la circulation des automobilistes, alors qu'un nuage de pollution enveloppe depuis quatre jours la mégapole.

→ Lire aussi : Mexique: décès confirmé de 13 personnes dans le crash d’un jet privé

Une série d'incendies dans les faubourgs de la ville aux 20 millions d'habitants, combinée à des conditions météorologiques défavorables, ont provoqué la formation de cet épais nuage gris qui masque partiellement les immeubles.

"Le plan d'urgence exceptionnel pour l'environnement a été activé du fait de la présence de particules", a expliqué la commission environnementale de la ville dans un communiqué.

Les autorités demandent aux habitants d'éviter toute activité physique à l'extérieur, aux personnes âgées ou souffrant de maladies respiratoires de rester chez elles et aux écoles à ne pas faire sortir les enfants pendant la récréation. La ville de Mexico est souvent sujette aux pics de pollution, la dissipation des gaz polluants étant compliquée par la chaîne de montagnes qui l'entoure.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :