Le prochain gouvernement sera composé des partis de la majorité précédente uniquement

Morocco's Prime Minister Abdelilah Benkirane addresses the World Islamic Economic Forum in London October 29, 2013. REUTERS/Luke MacGregor (BRITAIN - Tags: POLITICS BUSINESS RELIGION)

Le prochain gouvernement sera composé des partis de la majorité précédente uniquement, a affirmé, vendredi à Rabat, le Chef du gouvernement désigné, Abdelilah Benkirane.

“La prochaine majorité sera composée du Parti de la Justice et du Développement (PJD), du Rassemblement national des indépendants (RNI), du Mouvement populaire (MP) et du Parti du progrès et du socialisme (PPS)”, a précisé M. Benkirane dans une déclaration à la presse en marge d’un colloque national, qui a ouvert ses travaux sous le thème: “Le juge administratif: entre protection des droits et libertés et réalisation de l’intérêt général”.

“J’ai discuté avec les secrétaires généraux des partis et j’attends leur réponse pour examiner les détails relatifs à la présidence du parlement (chambre des représentants) et aux portefeuilles ministériels”, a-t-il indiqué, ajoutant que “les consultations ont pris un sens unique, notamment après la tenue du Conseil national du Parti de l’Istiqlal (PI)”.