Settat : distribution de lunettes de vue au profit d’élèves nécessiteux

Settat : distribution de lunettes de vue au profit d’élèves nécessiteux

Une campagne médicale pour distribuer les lunettes de vue au profit d’élèves issus de familles nécessiteuses a été organisée, lundi à Settat, bénéficiant à 653 élèves des deux sexes du collège Moulay Ismail.

La cérémonie de distribution des lunettes au profit des élèves concernés a été présidée par le gouverneur de la préfecture de la province de Settat, Brahim Abouzaid, indique un communiqué de la préfecture, observant que cette campagne s’inscrit dans le cadre des efforts consentis pour appuyer les jeunes scolarisés, lutter contre la déperdition scolaire et améliorer les conditions d’apprentissage chez les élèves issus de familles nécessiteuses.

Cette campagne s’inscrit dans le cadre des efforts consentis par les autorités locales pour appuyer les jeunes scolarisés, lutter contre la déperdition scolaire et améliorer les conditions d’apprentissage chez les élèves issus de familles nécessiteuses, souligne-t-on.

→ Lire aussi : Province d’Al Haouz: Caravane médicale pluridisciplinaire au profit de 1.200 habitants

Organisée en partenariat avec la préfecture de la province de Settat, la direction provinciale de l’enseignement, la fondation M’jid et en coordination avec la délégation provinciale du ministère de la Santé, et la participation d’ophtalmologues et d’acteurs de la société civile, cette campagne a permis notamment aux élèves de consulter des médecins spécialistes et de bénéficier gratuitement de lunettes.

Cette campagne a été favorablement accueillie aussi bien par les élèves que par leurs parents, indique-t-on, soulignant que cette initiative constitue '’un signal fort’’ et elle de nature à inciter toutes les forces vives de s’ouvrir sur le secteur de l’enseignement pour l’épauler afin qu’il accomplisse sa mission dans les meilleurs conditions.

La cérémonie de distribution des lunettes de vue au profit des élèves s’est déroulée en présence du président du conseil provincial, du président du conseil local des oulémas, des élus, du directeur provincial de l’éducation nationale et du délégué provincial de la Santé et d’un représentant de la Fondation M’jid.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :