ban600
credit agricol

Sony devrait enregistrer des bénéfices records pour cette année

Sony devrait enregistrer des bénéfices records pour cette année

La société Sony a boosté son chiffre d’affaire annuel de près de 30%. Un niveau record après un second trimestre solide.

Propulsée par des exclusivités sur sa console de salon Playstation ainsi que par la demande croissante de ses services de jeu en ligne avec un bénéfice d’exploitation annuel de 870 milliards de yen ou 7,7 milliards de dollars attendu, Sony présente un niveau qui dépasse largement les attentes du marché, principalement avec le secteur des jeux comme principal moteur des profits.

Au deuxième trimestre, le bénéfice d'exploitation a progressé de 17% pour un montant de 239,5 milliards de yens. Le bénéfice de sa division de jeu a bondi de 65% d’après Reuters.

→ Lire aussi : Sony Corporation annonce un bénéfice record réalisé au cours du premier trimestre 2018

«Plus que la plupart des gens le pensent, Sony est devenue une entreprise générant des bénéfices grâce au contenu. Il y a quelques années à peine, l'inquiétude était de penser que le matériel allait être revu, mais il s'est maintenant transformé pour générer des revenus stables », a déclaré Hideki Yasuda, analyste chez Ace Securities.

Une autre division sur laquelle Sony a également relevé ses prévisions de bénéfices annuels est celle des semi-conducteurs qui comprend les capteurs d’imagerie, de 17% soit 140 milliards de yens. Un marché mondial des smartphones qui arrive à maturité mais dont la demande de capteurs d’image de Sony est restée constante.

Le progrès du domaine et la multiplication de capteurs sur les téléphones haut de gamme joue en la faveur de la marque japonaise. Il est question pour Sony d’investir près de 600 milliards de yens dans la technologie des capteurs d’imagerie d’ici trois ans, jusqu’en mars 2021. La firme contrôle plus de la moitié du marché des capteurs d’imageries pour smartphones, avec des clients comme Apple et d’autres grands fabricants d’après Reuters.

Abdellah Chbani

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :