Tanger-Assilah: Adoption de plusieurs projets pour l’amélioration de l’inclusion économique des jeunes

Le comité provincial de développement humain (CPDH) de la préfecture de Tanger-Assilah a approuvé, récemment, lors de sa 3ème réunion au titre de 2023, plusieurs projets de développement dans le cadre du programme d’amélioration du revenu et d’inclusion économique des jeunes.

Il s’agit de 34 projets dans le cadre de l’axe d’appui à l’entrepreneuriat chez les jeunes, 5 projets relevant de l’axe d’appui à l’économie sociale et solidaire (ESS) et 2 projets dans le sillage de l’axe relatif à l’accompagnement de la réalisation des critères du 3è programme de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), indiquent les données de la division de l’action sociale (DAS) à la préfecture.

Concernant les 34 projets du premier axe, ils nécessitent une enveloppe budgétaire de 5,5 millions de dirhams (MDH), dont la contribution de l’INDH s’élève à 3,2 MDH, et devraient contribuer à la création de 137 opportunités d’emploi.

Dans le cadre de l’axe d’appui à l’ESS, le coût des cinq projets approuvés atteint 3,5 MDH, dont 2,3 MDH mobilisés par l’INDH, et devraient contribuer à la création de 118 opportunités d’emploi.

Lire aussi : Le CPDH de Kénitra examine et approuve une série de projets de développement

S’agissant des deux projets relevant de l’axe relatif à l’accompagnement de la réalisation des critères du 3è programme de l’INDH, ils devraient contribuer à la création de 4 emplois, pour un coût estimé à 650.000 dh, avec la contribution de l’Initiative.

Cette réunion a été également marquée par la présentation de l’état d’avancement de la réalisation du programme d’action pour l’année 2023, selon les programmes, et de la situation des projets programmés au titre de 2023, ainsi que d’un exposé sur les projets en cours de réalisation en 2019-2022.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page