ban600
credit agricol

Trump impose de nouvelles sanctions contre le Venezuela, visant ses exportations d’or

Trump impose de nouvelles sanctions contre le Venezuela, visant ses exportations d’or

Le président américain Donald Trump a imposé jeudi de nouvelles sanctions contre le Venezuela, visant ses exportations d'or, alors que son conseiller à la sécurité nationale, John Bolton, a dévoilé une ligne dure à l'encontre du Venezuela, de Cuba et du Nicaragua.

Trump a informé les législateurs américains du fait qu'il a signé un décret interdisant aux citoyens et aux entités américains d'entretenir des relations d'affaires avec le Venezuela liées aux exportations d'or, selon une lettre publiée jeudi par la Maison Blanche.

Dans un discours prononcé à Miami, en Floride, Bolton a exposé les nouvelles sanctions imposées par les Etats-Unis contre le Venezuela, Cuba et le Nicaragua.

→ Lire aussi : Migrations: le président Trump veut déployer 15.000 soldats à la frontière mexicaine

Qualifiant les trois pays de "troïka de la tyrannie dans cet hémisphère", Bolton a accusé Cuba de fournir de l'aide au Venezuela, notant que le département d'Etat américain sanctionnera plus d'une vingtaine d'entités détenues ou contrôlées par l'armée et les services de renseignement cubains, avec lesquelles les Américains sont interdits de faire affaires.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :