A LA UNESociété

Un chauffage d’appoint à l’origine du terrible incendie de New York

L’incendie d’un immeuble résidentiel à New York qui a fait dimanche 19 morts, dont neuf enfants, a été provoqué par un chauffage d’appoint défectueux, selon les pompiers de la mégalopole américaine.

« Un radiateur électrique défectueux semblait en être la cause« , a indiqué à la presse le chef des pompiers de New York, Daniel Nigro.

L’incendie s’est déclaré dans un duplex situé aux 2ème et 3ème étages de l’immeuble, a-t-il précisé, ajoutant que la porte de l’appartement a été laissée ouverte, et la fumée s’est ensuite propagée à tous les étages du bâtiment.

→Lire aussi : Au moins 19 morts dans l’incendie d’un immeuble résidentiel à New York

Il a ajouté que « les conditions de fumée dans ce bâtiment étaient sans précédent » et que les victimes avaient souffert de graves inhalations de fumée.

Les équipes qui sont entrées dans le bâtiment du quartier Bronx ont trouvé des victimes « à tous les étages » et les ont évacué en « arrêt cardiaque et respiratoire », a-t-il dit, notant que 200 pompiers se sont déplacés sur les lieux du drame.

Au moins 63 autres personnes ont été blessées dans l’incendie de cet immeuble de 19 étages, dont 32 ont été transportées à l’hôpital dans un état critique. Il s’agit de l’un des pires incendies de l’histoire de la ville américaine.

« C’est un moment horrible, horrible, douloureux pour la ville de New York, et l’impact de cet incendie va vraiment apporter un niveau de douleur et de désespoir dans notre ville », a indiqué le maire de New York Eric Adams.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page