AccueilA LA UNEUne Faculté pluridisciplinaire et une ENCG pour Al Hoceima
Une Faculté pluridisciplinaire et un ENCG pour Al Hoceima

Une Faculté pluridisciplinaire et une ENCG pour Al Hoceima

Une faculté pluridisciplinaire et une Ecole Nationale de Commerce et de Gestion (ENCG) verront le jour dans la commune d’Ait Kamra, dans la province d’Al Hoceima.

Une convention de partenariat portant sur la création d’une faculté pluridisciplinaire et d’ENCG a été signée en présence du Ministre de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique,  M. Said Amzazi et du gouverneur de la province d’Al Hoceima, Farid Chourak ce mercredi 30 Octobre. Les établissements verront le jour dans la commune d’Ait Kamra, dans la province d’Al Hoceima.

Ces projets qui devraient débuter dans les prochaines semaines, coûteront 200 millions de dirhams et seront aménagés sur une superficie de 50 hectares dont 15 qui seront consacrés à l’ENCG. Ils permettront de renforcer l’offre universitaire dans la province, dont une grande partie des étudiants se rendent à Tanger, Tétouan ou encore à Larache pour leurs études. Une cité universitaire devrait également voir le jour dans la province, afin de permettre aux étudiants de poursuivre leurs cursus dans les meilleures conditions, ainsi que des structures sportives permettant de créer un campus universitaire, à part entière. Les établissements relèveront de l’Université Abdelmalek Essaadi et offriront des filières à accès ouvert mais aussi à accès régulé comme pour le commerce et la gestion.

Pour rappel, les difficultés d’accès au système éducatif et universitaire dans la région faisaient partie des revendications lors des contestations du Hirak.

Dans le cadre de cette visite, le Ministre en a également profité pour visiter les projets de construction d’établissements secondaires de la zone.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :