A LA UNESociété

Une personne disparue et importants dégâts dans des intempéries dans le Nord de la France

Une personne est portée disparue à Beauvais (Oise, région Hauts-de-France), où un orage “diluvien” s’est abattu, dans la nuit de lundi à mardi, causant des inondations et d’importants dégâts matériels, selon les médias locaux.

D’après les pompiers, il est tombé en deux heures “l’équivalent d’un mois de pluie“. Conséquence : la rivière Thérain est sortie de son lit.

Porté disparu, un jeune homme étaient toujours activement recherché mardi. D’importants moyens ont été déployés pour le retrouver : des plongeurs, des maîtres chiens, ainsi que des drones équipés de caméra thermique.

→ Lire aussi : Bordeaux: deux immeubles s’effondrent, trois blessés dont un grave

Les pompiers ont dû intervenir plus de 800 fois pour des inondations et d’importants dégâts dans la région où le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin est attendu.

Les médias locaux font état d’orages d’une ampleur exceptionnelle, accompagnés de la grêle. Le débit de l’eau a été tellement fort qu’il a soulevé les chaussées, déplacé des véhicules. Des centaines de caves et parking ont été inondés. L’hôpital de Beauvais a été envahi par les eaux et les bâtiments des services publics touchés.

Face à cette situation, les autorités locales ont demandé que l’état de catastrophes naturelles soit déclaré dans la région.

Par ailleurs, un avion qui devait atterrir à l’aéroport de Beauvais-Tillé dans la nuit a été détourné vers Lille à cause du violent épisode orageux.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page