AccueilA LA UNEVenezuela: Juan Guaido appelle à des manifestations samedi
Venezuela

Venezuela: Juan Guaido appelle à des manifestations samedi

Le président par intérim du Venezuela, Juan Guaido, a appelé les citoyens à manifester “en paix” samedi devant les bases militaires du pays pour demander à l’armée d’arrêter son soutien à Nicolas Maduro.

Samedi 4: mobilisation nationale en paix vers les principales unités militaires pour qu’elles se rallient à la Constitution“, a indiqué M. Guaido, également président de l’Assemblée nationale, sur son compte Twitter.

Depuis mardi dernier, le pays caribéen connait des manifestations anti-Maduro et des affrontements violents autour de la base de La Carlota, à l’est de Caracas, où M. Guaido a lancé “l’Opération Liberté” visant à rétablir l’ordre constitutionnel et la démocratie au Venezuela.

→ Lire aussi : Manifestations anti-Maduro au Venezuela: Quatre morts et plusieurs blessés

Au moins quatre personnes ont été tuées et 230 autres blessées au cours des manifestations organisées dans plusieurs régions du Venezuela pour exiger le départ du régime de Maduro, selon un bilan annoncé, jeudi par les médias.

Le président par intérim du Venezuela, Juan Guaido, reconnu comme tel par une cinquantaine de pays, a appelé mardi la population à descendre dans la rue, en affirmant qu’il avait reçu le soutien de l’armée pour mettre fin à “l’usurpation” du pouvoir au Venezuela.

Le Venezuela croule sous l’effet d’une grave crise économique et sociale, avec une pénurie de très nombreux produits de base, aliments et médicaments et une hyper inflation qui a battu tous les records.

Selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), plus de 3 millions de Vénézuéliens ont émigré de leur pays depuis le début de la crise alors que le flux migratoire continue d’augmenter.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :