[Vidéo] Première édition du Casablanca Conference

Co-organisé par l’Association Les Impériales et le think tank Morocco Tomorow Initiative, le Casablanca Conférence a tenu sa première édition ce mardi 9 mai au Carré d’Or de Casablanca. Ce meeting s’est déroulé en marge de la 6ème édition des « Impériales 2023 ».

Le Casablanca Conférence se définit comme un espace de réflexion, créateur de débats, autour de problématiques d’actualité nationale mettant au centre de ses préoccupations l’image et la réputation du Maroc, au plan national et international.

La thématique de cette première édition, « Morocco Soft Power : émergence du nation branding ? », ouvrira le débat sur la nécessité pour le Maroc de s’engager résolument dans le country branding afin de renforcer l’image réelle de sa compétitivité.

« En tant que professionnels de la communication et du marketing, nous comprenons l’importance de la promotion des pays, des villes, des lieux et des marques…  et nous sommes fiers de jouer un rôle crucial dans le façonnement de l’image et de la réputation du Maroc tout en traitant avec des marques locales et étrangères. Nous nous engageons à contribuer dans la promotion de notre Morocco tomorrow en toute humilité, en apportant nos compétences et nos connaissances, a déclaré Anouar Sabri, président de l’Association Les Impériales, soulignant que « Casablanca n’est pas seulement le cœur économique du Maroc. C’est aussi une véritable représentation de la diversité et du potentiel du Maroc de demain, avec sa riche histoire et sa modernité. »

Étaient présents à cette conférence, modérée par M. Mostapha Mellouk, CEO de Casablanca Media Partners, les intervenants Son Excellence Fahmi Said Ibrahim El Maceli, ancien ministre des Affaires étrangères et ancien ministre d’Etat de la Justice des îles Comores, Steve Tipman, Executive Director de TFO Canada, Adil Douiri, directeur général de Mutandis et Amine Laghidi, expert international en commerce extérieur et diplomatie économique. La conférence a été animée par les membres du Morocco Tomorow Initiative, Ali Boujenna, Consultant Marketing et Communication chez Synz Conseil et Nawfel Bensari, Président du Cabinet conseil Trademark.

Pour rappel, la 6ème édition de l’événement Les Impériales, placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, se poursuit jusqu’au 12 mai au Carré d’Or de Casablanca avec pour thématique inspirante « Breaking boundaries, a matter of mindset  ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page