ban600
credit agricol

[Vidéo]Retard du Tramway à Zénith : les usagers crient leur colère et bloquent la voie

[Vidéo]Retard du Tramway à Zénith : les usagers crient leur colère et bloquent la voie

Le lundi 15 octobre 2018, la ligne faculté à destination de sidi Moumen a connu une perturbation avec un grand retard du tramway, provoquant la colère des usagers.

En effet, il est prévu, pour chaque station, que la ligne débarque toutes les 15 minutes, eu égard à l’important nombre d’usagers qui choisissent le trafic Casa Tramway. Ce lundi, c'est avec une heure de retard, à 9 heures, que le tramway de la ligne faculté, attendu à 8 heures, est arrivé à la station Zénith non loin du quartier populaire de Sidi Maarouf.

A ce moment là, les usagers, composés de professionnels qui doivent regagner leur lieu de travail et d’étudiants en route pour suivre leurs cours, ont compris qu'ils avaient accusé un grand retard, chamboulant leur programme de ce début de semaine, avec en plus, toutes les conséquences de la rigueur professionnelle et estudiantine qui peuvent en découler.

Très fâchés, ils sont descendus sur la voie et ont bloqué le trafic pendant une heure pour manifester leur colère.

→Lire aussi: Casa-Tramway: Pas d’augmentation du prix du ticket en vue

Malgré les négociations entamées par les agents de Casa Tram, les manifestants n'en démordaient pas. Pire, ils ont décidé de marcher sur la voie à destination de la station Technopark pour montrer leur mécontentement.

Tous en direction de la prochaine station, le tramway n'a eu d'autre choix que de rester à la station,  suivi d’un autre à 100 mètres derrière. Pendant ce temps, un groupe solidaire s’est vite formé pour protester devant les autorités venues desserrer l’étau.

Mais que nenni ! La marche a eu lieu, les perturbations jadis annoncées, dit-on, se sont transformées en une marche de contestation et de protestation sur la voie de la ligne.

Finalement, ce n’est qu’à partir de 10 heures, donc deux heures plus tard, que le trafic a repris malgré les frustrations. Toutefois, bien que les usagers aient perdu du temps, ils ont quand même lancé un signal fort aux autorités.

Ababacar Sadikh Top

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :