ban600

Le 61ème anniversaire de la création des Forces Armées Royales célébré à travers le Royaume

Le 61ème anniversaire de la création des Forces Armées Royales célébré à travers le Royaume

Le 61ème anniversaire de la création des Forces Armées Royales (FAR) a été célébré, dimanche, au niveau des différentes places d’armes, garnisons et unités des FAR à travers le Royaume.

A Laâyoune, une cérémonie a été organisée à la place d’armes Sakia El Hamra marquée par la levée des couleurs et la lecture de l’Ordre du jour, adressé par SM le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’état-major général des Forces Armées Royales aux officiers, sous-officiers et hommes de troupes.

Cette cérémonie, présidée par le Général de division Abdesslam Lakdali, commandant du secteur Sakia El Hamra, en présence du colonel-major, Mohamed El Amrani, commandant la place d’armes Sakia El Hamra, s’est distinguée également par un défilé des différentes unités des FAR.

Il a été procédé, à cette occasion, à la remise de Wissams décernés par SM le Roi à des officiers supérieurs, des sous-officiers et des hommes de troupe.

A Guelmim, la base aérienne militaire a abrité, dans la matinée, une cérémonie présidée par le Général de brigade Mohamed Meqdad, commandant du secteur militaire d’Oued Daraa, a été marquée par la lecture de l’Ordre du jour, donné par SM le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’état-major général des Forces Armées Royales, aux officiers, sous-officiers et hommes de troupes.

Au cours de cette cérémonie, il a été procédé également à la remise de Wissams décernés par SM le Roi à des officiers supérieurs, des sous-officiers et des hommes de troupe.

De même, un défilé des différentes unités des FAR à Guelmim a été organisé à cette occasion.

A Dakhla, la célébration du 61ème anniversaire de la création des FAR a donné lieu à une cérémonie organisée au siège de la place d’armes et du secteur militaire d’Oued Eddahab.

Après le salut des couleurs nationales, lecture a été donnée à l’Ordre du jour adressé par SM le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’Etat-major général des FAR, aux différentes composantes des FAR, avant de procéder à la remise à plusieurs officiers, sous-officiers et hommes de troupes, de Wissams qui leur ont été décernés par le Souverain.

La cérémonie, présidée par le Général de division, Mostapha Fattah, a été marquée par un défilé auquel ont participé les différentes unités des FAR dans la région de Dakhla Oued Eddahab.

Une cérémonie similaire a été organisée au siège de l’Etat-Major des (FAR) de la zone sud à Agadir.

Après le salut des couleurs nationales, lecture a été donnée à l’Ordre du jour adressé par SM le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’état-major général des FAR, aux officiers, sous-officiers et hommes de troupe.

La cérémonie a été marquée par l’organisation d’un défilé militaire auquel ont pris part différents détachements et unités des FAR.

Par la suite, il a été procédé à la décoration de plusieurs officiers, sous-officiers et hommes de troupe de Wissams qui leur ont été décernés à cette occasion par SM le Roi.

A Casablanca, une cérémonie a été organisée à la première Base navale de Casablanca.

Après la revue des troupes et la levée des couleurs, lecture a été faite de l’Ordre du jour adressé par SM le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’État-major général des FAR, aux officiers, sous-officiers et hommes de troupe des Forces Armées Royales.

Par la suite, l’inspecteur de la marine royale, le contre-amiral Mostafa El Alami, qui a présidé cette cérémonie, a décoré plusieurs officiers supérieurs, officiers subalternes et sous-officiers de Wissams de différentes catégories qui leur ont été décernés par SM le Roi Mohammed VI.

Cette cérémonie a également été marquée par l’organisation du défilé d’un détachement de la première base navale.

La célébration de l’anniversaire des FAR constitue une occasion pour rendre hommage à cette vaillante institution qui a œuvré durant 61 années à la défense de l’intégrité territoriale du Royaume, au renforcement de la solidarité nationale et internationale et à la préservation de la paix dans le monde. Il s’agit aussi de mettre en exergue les sacrifices, le dévouement et les actions héroïques consentis par les FAR pour la défense du Royaume et au service de ses intérêts suprêmes.

Depuis sa création, le 14 mai 1956, l’institution des Forces Armées Royales a constitué un motif de fierté pour tous les Marocains, un maillon essentiel de l’unité nationale et un digne ambassadeur des valeurs authentiques du Royaume partout où le devoir appelle ses membres.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire