ban600

Arrestation de dix individus pour vol avec effraction de locaux commerciaux

Arrestation de dix individus pour vol avec effraction de locaux commerciaux

Le service provincial de la police judiciaire de Safi a procédé à l’arrestation, jeudi tôt le matin, de dix personnes, dont une fille et un individu faisant l’objet d’un avis de recherche national, pour leur lien présumé avec un réseau criminel s’activant dans des opérations de vol avec effraction de locaux commerciaux.

Les mis en cause ont été arrêtés sur la route côtière de Zenata (banlieue de Casablanca), en coordination avec les services de la Gendarmerie royale, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué, faisant savoir qu’ils ont été appréhendés en possession de butins issus de vols, à savoir des produits alimentaires, des appareils électroniques et portables, une grande quantité de tabac et de cigarettes, outre la découverte en leur possession d’armes blanches et d’outils métalliques utilisés pour briser les cadenas, ainsi que des masques et une voiture pour transporter les objets volés.

Les prévenus étaient apparus dans une vidéo circulant sur Internet en train de commettre un cambriolage de nuit à l’intérieur d’un bureau de tabac. Ils étaient encagoulés, armés d’un couteau de grande taille et portaient des pinces métalliques pour briser les cadenas, avant de procéder au transport des biens volés à bord d’une voiture privée, selon la même source.

Les investigations menées par les services de sûreté nationale ont permis d’identifier et d’arrêter tous les mis en cause, précise le communiqué, ajoutant que l’enquête se poursuit pour identifier les autres personnes impliquées dans l’acquisition et le recel des biens volés.

Selon les investigations, les membres de ce réseau criminel s’activaient à Safi, Casablanca et dans les zones rurales environnantes, précise-t-on. Les suspects ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, tandis que les investigations et perquisitions se poursuivent pour déterminer le sort de l’ensemble des biens dérobés et appréhender toutes les personnes impliquées dans cette affaire.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire