ban600

McKinsey& Company annonce un renforcement significatif de son équipe dirigeante au sein de son bureau de Casablanca

McKinsey& Company annonce un renforcement significatif de son équipe dirigeante au sein de son bureau de Casablanca

McKinsey& Company vient d’annoncer un renforcement significatif de son équipe dirigeante au sein de son bureau de Casablanca du fait de la récente élection, entérinée par le conseil d’administration global de McKinsey, de deux nouveaux directeurs associés, en l’occurrence Yassine Sekkat et Mehdi Damou.

Le cabinet a annoncé également la nomination de Jalil Bensouda en tant que Directeur Général du bureau de Casablanca et l’arrivée d’un nouveau Directeur Associé, François Jurd de Girancourt.

Fort d’une expérience de près de 9 ans au sein du cabinet, Yassine Sekkat est l’expert de la transformation digitale des grandes organisations et institutions de la région. Il est notamment à l’origine du lancement cette année, du « Digital Lab » à Casablanca, pôle spécialisé dans le digital, qui regroupera des talents technologiques pointus, et qui vise à soutenir les besoins grandissants des clients francophones. Yassine Sekkat est diplômé d’un master en Ingénierie de l’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications de Paris. Pour sa part, Mehdi Damou a rejoint le bureau de Casablanca en 2009. Au fil de sa carrière, Mehdi a géré d’importants dossiers dans différents secteurs stratégiques comme les télécommunications, l’industrie, et l’énergie.

Il s’est notamment spécialisé dans le redressement et la restructuration d’entreprises, expérience acquise lors d’un transfert d’un an au bureau de Montréal en 2014, et excelle dans les problématiques de transformation d’entreprises en Afrique du Nord et de l’Ouest. Mehdi Damou est diplômé d’un master d’HEC Paris et d’un DEA en économie de l’Université Paris I, Panthéon-Sorbonne.

François Jurd de Girancourt a démarré sa carrière au bureau de Paris en 2004. Il a occupé au bureau de Johannesburg, à partir de 2013, le poste de Directeur Associé dirigeant le pôle de compétences bancaire et financier. Il est détenteur d’un master de l’école HEC Paris et d’un MBA de l’Université de Pennsylvanie (Wharton School) aux Etats-Unis. De son côté, Jalil Bensouda a été nommé Directeur Général de McKinsey au Maroc. Il succède à Adam Kendall, désigné pour diriger le développement du secteur de l’énergie en Afrique depuis le bureau de Casablanca. Jalil Bensouda possède plus de 20 ans d’expérience professionnelle, dont 8 ans chez McKinsey, et dirige les activités du secteur privé au sein du bureau de Casablanca. Avant d’intégrer McKinsey, Jalil a occupé des responsabilités stratégiques dans le secteur financier et lancé des projets d’envergure en tant qu’industriel. Il est diplômé d’HEC Lausanne.

Etabli au Maroc depuis 2004, McKinsey&Company conseille les directions générales de grandes entreprises, ainsi que celles d’institutions publiques et d’organisations à but non lucratif. C’est aujourd’hui le cabinet le mieux implanté en Afrique avec 7 bureaux et près de 500 consultants sur l’ensemble du continent.

Le bureau de Casablanca, hub de McKinsey pour l’Afrique francophone, a connu sur les trois dernières années, un doublement de ses effectifs, en lien avec la forte croissance de ses activités au Maroc et dans la région. L’effectif du cabinet atteint ainsi, début 2018, près de 100 personnes dont 65 consultants et 6 directeurs associés.

Au niveau de ses activités, le bureau de Casablanca a connu une forte diversification de son portefeuille client. Le bureau possède aujourd’hui une forte expertise dans le secteur public, bancaire, de l’assurance, des mines, de l’énergie, des télécoms, de la santé, de la pharmacie et des biens de consommation. Ses projets couvrent un large spectre de sujets comme la stratégie, les opérations, le digital, la transformation et le redressement d’entreprises.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire