ban600
Voeux

Pékin sera toujours un artisan de la paix dans le monde et un contributeur au développement mondial

Pékin sera toujours un artisan de la paix dans le monde et un contributeur au développement mondial

La Chine soutiendra l'ONU, sera toujours un artisan de la paix dans le monde, un contributeur au développement mondial et un gardien de l'ordre international, a affirmé le président chinois M. Xi Jinping dans ses vœux formulés à l'occasion du nouvel an.

"La Chine défendra résolument l'autorité et le statut des Nations unies, remplira activement ses obligations et devoirs internationaux, restera fidèle à ses engagements en matière de lutte contre les changements climatiques, promouvra activement l'initiative chinoise la Ceinture et la Route et sera toujours un artisan de la paix dans le monde, un contributeur au développement mondial et un gardien de l'ordre international", a souligné le président chinois dans un discours prononcé à l'occasion de la nouvelle année 2018.

"Le peuple chinois est prêt à planifier un avenir plus prospère et plus pacifique pour l'humanité avec les peuples des autres pays", a précisé M. Xi Jinping. Promettant d'améliorer le niveau de vie des chinois,M. Xi Jinping, cité par l'agence de presse chinoise ''Xinhua'', a annoncé que d'ici 2020, tous les habitants ruraux vivant sous le seuil actuel de pauvreté sortiront de la pauvreté en Chine. Ce sera la première fois dans l'histoire plusieurs fois millénaire de la Chine que la pauvreté extrême sera éliminée dans son pays, a-t-il assuré.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire