Sept personnes, dont quatre enfants, retrouvées mortes dans une propriété rurale d’Australie

Quatre enfants et trois adultes ont été retrouvés morts vendredi non loin de deux armes à feu, dans une propriété rurale près de la région viticole de Margaret River, dans l’ouest de l’Australie, une affaire apparente de meurtres suivis de suicide.

Le drame s’est produit dans la petite localité d’Osmington, au sud de Perth, a annoncé la police.

La police a expliqué avoir été alertée tôt le matin par un coup de téléphone et s’être rendue sur les lieux pour découvrir « un incident horrible ».

Cinq corps ont été retrouvés dans une maison et deux à l’extérieur. Les enquêteurs ne recherchent aucun suspect, ce qui laisse entendre qu’il s’agit de meurtres suivis de suicide.

« Pour l’heure, je ne peux que dire que nous n’avons aucune information susceptible de susciter l’inquiétude pour la sécurité du public », a déclaré Chris Dawson, le commissaire de la police de l’Etat d’Australie-Occidentale.

« Nous n’avons toujours pas établi le contact avec les autres membres de la famille. Tout ce que je peux confirmer c’est qu’il y a quatre enfants et trois adultes décédés ».

L’âge des enfants n’a pas été révélé.

« Il semble qu’il y ait des blessures par balles mais je ne veux pas m’avancer plus que dire que deux armes à feu ont été retrouvées sur les lieux », a poursuivi le commissaire Dawson.

Les meurtres de masse sont rares en Australie où les lois sur les armes à feu sont très strictes. Toutes les armes doivent être enregistrées mais bon nombre sont importées illégalement dans l’immense pays-continent par le crime organisé.

>>Lire aussi : L’Australie va se doter d’une agence spatiale nationale

Si le meurtre de masse se confirmait, il s’agirait de la pire tuerie en Australie depuis un massacre qui avait fait 35 morts en 1996 à Port Arthur, en Tasmanie.

Les victimes habitaient apparemment la propriété, située à une dizaine de minutes en voiture de Margaret River, destination touristique prisée pour son vin, son surf et la beauté de ses paysages.

Felicity Hanes, une voisine, a déclaré à la chaîne australienne ABC que la famille concernée était « des voisins attentionnés ».

« C’est des gens si adorables. Ils étaient très engagés dans la communauté, ils faisaient de leur mieux pour qu’elle soit sûre, c’est pour cela que c’est si choquant ».

Le commissaire Dawson a refusé d’en dire plus sur le coup de téléphone ayant alerté la police.

« La perte de toute vie est tragique mais quatre enfants et trois adultes, c’est une tragédie significative », a-t-il dit.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page