ban600

Souad Rahmouni El Tayeb décorée par le président français de la médaille de Chevalier dans l’Ordre National

Souad Rahmouni El Tayeb décorée par le président français de la médaille de Chevalier dans l’Ordre National

Le président français François Hollande a décoré la Franco-marocaine Souad Rahmouni El Tayeb, directrice de radio Monte Carlo Doualiya (MCD), de la médaille de Chevalier dans l’Ordre National, lors d’une cérémonie organisée récemment.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, le chef de l’Etat français a souligné que la récipiendaire a su opérer, à la tête de cette radio, un rajeunissement des grilles et s’est investie, plus qu’il n’avait été imaginé au départ, dans le développement numérique pour se mettre en relation avec tous les auditeurs potentiels.

Il a également rendu hommage à son engagement au lendemain des attentats perpétrés contre la rédaction de “Charlie hebdo”, rappelant que les équipes de MCD avaient participé à la semaine des médias à l’école.

“Vos journalistes se sont rendus en particulier là ou vous savez qu’il y avait eu un certain nombre de difficultés, trop de silence et pas assez de compréhension pour que vous puissiez faire ce que vous considérez être votre travail, c’est à dire l’information, la compréhension et également la transmission”, a-t-il dit à l’adresse de la directrice de MCD.

“Souad El Tayeb, vous êtes française d’origine marocaine et justement vous êtes fière de cette double appartenance et de cette double nationalité, c’est ainsi que vous pouvez rendre le plus grand service à la France, et ce que vous faites à la tête de votre radio”, a conclu le président français.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire