22 morts et 21 blessés dans un accident de la route en Tunisie

Tunisie
Tunisie

Vingt-deux personnes ont été tuées et 21 autres blessées dans un accident de la circulation, survenu dimanche entre les villes tunisiennes de Ain Drahem et Amdoun (ouest), selon le ministère tunisien de l’Intérieur.

Le drame a eu lieu suite au renversement d’un bus touristique, transportant des jeunes âgés entre 20 et 30 ans, au niveau de la localité Snoussi relevant de la délégation d’Amdoun (130 km a l’ouest de Tunis), a-t-on précisé de même source.

Pour sa part, Malek Mihoubi, directeur régional de la protection civile au gouvernorat de Jendouba a indiqué que les victimes étaient à bord de ce bus dans une excursion dans la région.

Le chauffeur du bus aurait perdu le contrôle de son véhicule dans une route sinueuse à Aïn Snoussi, selon la même source.

En 2018, quelque 1177 personnes ont été tuées et 8679 autres blessées dans 5755 accidents de la route. La vitesse excessive et l’utilisation du téléphone portable font partie des principales causes des accidents de la route en Tunisie, selon l’Observatoire national de la sécurité routière .